Infos pratiques /
Actualité

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté soutient les commerces du territoire !

Voir l'image en grand

Economie

Publié le Jeudi 12 novembre 2020

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté s’engage auprès des commerçants et invite les habitants du territoire à consommer local.

Pendant le confinement, l’ensemble des commerces locaux ont plus que jamais besoin d’être soutenus. C’est pourquoi Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté s’engage auprès d’eux et invite les habitants du territoire à consommer local.

Pour cela, la Communauté de communes a initié une importante campagne de communication en partenariat avec les principales Unions commerciales du territoire et en relation avec l’ensemble des communes.

« Essentiels ou non essentiels, tous nos commerces sont indispensables à Saint-Marcellin Vercors Isère ! », telle est l’accroche principale de la campagne de soutien aux commerces de proximité du territoire qui vient d’être lancée sur le territoire avec pour leitmotiv « j’achète local ».
Cette campagne de soutien conçue en partenariat avec notamment les Unions Commerciales de Saint-Marcellin et de Vinay, concerne bien tous les commerces de proximité réparti dans de nombreuses communes du territoire.
Dans ce cadre des affiches et des flyers d’information ont été réalisés et seront diffusés à l’ensemble des habitants. Ces derniers pourront notamment y trouver des informations pour les inciter à consommer local.

Comment acheter local pendant le confinement ?
Les commerçants, restaurateurs, producteurs locaux… innovent dans leur façon de travailler et mettent en place des solutions pour continuer à proposer leurs produits, dans le respect des règles du confinement.
Pour savoir ce qui est proposé il ne faut pas hésiter à contacter les commerçants locaux pour connaitre leur mode de fonctionnement ou à consulter la plateforme de vente en ligne pour certains commerces de Saint-Marcellin http://www.moncoeurducommerce-smvi.fr.
Certaines communes du territoire recensent également les commerces en activité sur leurs sites internet.

De nombreux restaurateurs proposent de la vente à emporter : une façon de se régaler… en restant chez soi ! Il ne faut pas hésiter à les contacter.
La plupart des marchés pour les producteurs locaux sont maintenus. Il possible d’appeler les mairies du territoire pour en connaitre les modalités.

Pour Noël, le choix du commerce local est un geste citoyen !
Bijoux, vêtements, beauté, mobilier, décoration… il est possible de commander par téléphone ou mail et de retirer ses produits en point retrait.

Le « Bon Cadeau » : de très nombreux commerçants le proposent sur le territoire.

La plateforme www.moncoeurducommerce-smvi.fr permet d’acheter en ligne des bons d’achats chez certains commerçants de Saint-Marcellin ou des bons d’achat multi boutiques valables dans plusieurs commerces de la plateforme.


> Retrouvez toutes les infos concernant les mesures de soutien aux entreprises sur notre lettre d'info spéciale éco

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |