Infos pratiques /
Agenda

Vernissage expositions Biennale à Saint-Marcellin

Voir l'image en grand

Culture

Samedi 13 mai 2017

Horaires : 11h30

Tarifs : Gratuit

ENCRAGES :

Les affiches d’Encrages proposent un duo d’auteurs et d’il­lustrateurs, de grandes signatures de la littérature jeunesse,

sur les thèmes de l’exil, des enfants des familles réfugiées, de l’accueil... Emus par le sort des réfugiés, des illustrateurs et des auteurs ont fondé, en novembre 2016, l’association Encrages. 80 illustrateurs ont donné des dessins pour des ventes solidaires au profit de l’accueil des migrants.

Dans un esprit de partage et pour favoriser les rencontres, l’association anime également,sur le terrain, des ateliers, des lectures, des fresques,... à Paris et ailleurs, l’association a conçu cette ex­position nomade et réalisé le visuel de la Biennale !

Carole Chaix est illustratrice, membre d’encrages, invitée d’honneur du salon du livre 2017

Tournée dans les médiathèques du territoire

15/05 > 27/05 • Saint-Marcellin & Saint-Quentin-sur-Isère

6/06 >17/06 • Sint-Antoine-l’Abbaye & Vinay

27/06 > 8/07 • Saint-Romans & Pont-en-Royans

18/07 > 29/07 • Saint-Hilaire-du-Rosier &Chatte

en partenariat avec les médiatheques du territoire

BANCS D'iCI, BANCS D'AILLEURS :

Le B. I. B. (bureau international du banc public) situe à St-Marcellin collecte depuis 30 ans des photographies de bancs publics du monde entier. Ces clichés de photographes amateurs n’ont aucune pretention artistique, juste celle du glanage. En les regardant on se prend pourtant a sourire et à rêver, tant ces bancs sont différents, bricolés ou design, dans des lieux parfois improbables : en bretagne ou en guyane, dans la vallée de la mort comme dans nos campagnes. le banc public ?

Une invitation gratuite aux rencontres, aux echanges, un instant de tranquillité pour regarder dans la même direction. Un banc à histoires, un banc livre d’or, un banc salle d’attente, un banc à repasser le temps... des bancs partout sur les évènements de la biennale, un fil rouge, un symbole, celui de l’accueil et de la solidarité.

du 15 mai au 10 juillet / médiathèque / Saint-Marcellin

Samedi 13 mai / 11h30, vernissage en présence de Bernard Dimier, président du BIB

Les coordonnées

  • Adresse
    • Médiathèque
    • 38160 Saint-Marcellin

Localiser l'évènement

Retour à la liste

Partage

 |