Infos pratiques /
Actualité

Soirée thermographie

Voir l'image en grand

Environnement

Publié le Mercredi 28 février 2018

Jeudi 22 février, plus de 25 personnes ont testé le thermokit pour repèrer les déperditions de chaleur sur les bâtiments.

Soirée thermographie

Plus de 25 personnes se sont déplacées jeudi 22 février à 18h30 à la maison de l’intercommunalité, à Saint-Marcellin, pour la soirée thermographie proposée par Saint-Marcellin Vercors Isère communauté, en partenariat avec l’Espace Info Energie (AGEDEN). Le but, apprendre, grâce à un thermokit, à repérer les déperditions de chaleur sur un bâtiment pour réduire sa consommation d’énergie.

Après une première approche théorique en salle (présentation générale de la thermographie et de ses champs d’utilisation, maniement du matériel, analyse des données etc…), les participants ont pu utiliser la caméra thermique dans les rues de la ville et constater par eux-mêmes les anomalies révélées par l’appareil sur certains bâtiments. Une opération probante puisque toutes les personnes présentes ont souhaité réserver le thermokit pour effectuer des mesures dans leur propre habitation.

Pendant un mois, l’appareil est mis à disposition, selon un calendrier de réservations fixé lors de la soirée. Les mesures sont ensuite analysées avec un technicien de l'AGEDEN. En fonction des analyses, chacun pourra ainsi décider d’engager des travaux d’isolation tout en bénéficiant de subventions.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |