Les services /
L'agence postale communale

L'agence postale communale

La préservation des services publics au cœur des préoccupations de la commune

Fermeture estivale

L'agence postale sera fermée du 1er et 20 août 2022 inclus.

Bonnes vacances !

Nouveau service de proximité aux usagers

Accueil des usagers dans les locaux de l'agence postale pour vous accompagner dans vos démarches administratives en ligne ou pour vous aider à remplir un dossier d'ordre administratif.

Orientation du public vers les bons services pour accomplir vos démarches plus sereinement.

Tablette en libre service mise à disposition du public pour consulter les sites dédiés à l'administration.

Ce service est GRATUIT et sans rendez-vous et pourra évoluer en fonction des besoins et de la demande.

L'agence postale restera prioritaire pour toutes les personnes qui s'y rendront pour un recommandé, l'achat de timbres, le retrait d'argent, etc...

Quel avenir pour le service de la Poste ?

Poliénas : La Poste -> Un Bureau de poste -> Une Agence Postale Communale -> Un relais Poste ?

L'institution qu'est la Poste existe en France depuis le XVIème siècle (1576 très exactement) : c'est une très bonne chose pour les administrés que nous sommes. L'emplacement actuel de la Poste est la propriété de la Mairie grâce à l'achat qu'en a fait la Municipalité. En effet, en 2006, le service postal est menacé. La Municipalité fait alors le choix de garder le service de la Poste bien que cela représente un coût dans le budget de la commune. Le service est transformé en Agence Postale Communale.

Des personnalités ont marqué leur passage à la Poste. Mme GUICHARD Marcelle était en charge de la Poste avant 1954. Mme BUISSON Suzanne lui succéda jusqu'en 1966. A partir de 1967, c'est Monique Feugier qui nous a fait l'honneur de la remplacer. L'actuelle gérante depuis 2008 est Marie-Hélène Matos.

En mars 2010, la Poste est devenue une société anonyme (SA) à capitaux publics. Que ce soit sous cette forme ou une autre, nous sommes très heureux de pouvoir offrir ce service aux Poliénoises et Poliénois.

Brigitte Philibert - 2011