Infos pratiques /
Agenda

PLUI : réunion publique à Auberives en Royans

Voir l'image en grand

Urbanisme

Mercredi 14 décembre 2022

Horaires : 19h

Tarifs : Entrée libre

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté est engagée depuis un an, dans une démarche d'élaboration d'un plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI).
Afin de faire un point d'étape avec les habitants du territoire, la Communauté de communes organise trois réunions de présentation entre le 29 novembre (à Vinay), le 8 décembre (à Saint-Marcellin) et le 14 décembre (à Auberives-en-Royans).

Point d'étape n°3 : mercredi 14 décembre, à 19h, salle des fêtes à Auberives-en-Royans.

Les réunions publiques d’information ont pour but de restituer la synthèse des travaux menés depuis le lancement de la démarche. Chacune est agencée selon un même déroulé :

  • Une première partie de définition du PLUi : qu’est-ce que c’est ; quelle est son utilité ; comment l’élabore-t-on et qui participe à son élaboration ?
  • Une deuxième partie de présentation du diagnostic établi, avec une approche thématique : paysages, activités économiques, populations, etc.
  • Une dernière partie d’échanges des participants de la réunion avec les élus et les techniciens (de la Communauté de communes et l’agence d’urbanisme de la région grenobloise*).

Fin de la phase 1 de l’élaboration du PLUi : diagnostic et enjeux

Lancée au second semestre 2021, par le transfert de la compétence urbanisme des communes à la Communauté de communes et sa mise en place politique (création des instances de travail + composition) et technique (recrutement des chargés de mission, conventionnement avec l’agence d’urbanisme de la région grenobloise pour l’accompagnement technique), la démarche d’élaboration du PLUi va connaître plusieurs phases successives jusqu’à son adoption en 2026.
La première phase est celle du diagnostic territorial couplé à la formulation des enjeux auxquels le PLUi s’attachera à répondre lors des phases suivantes (Projet d'Aménagement et de Développement Durables [PADD], Orientations d’Aménagement et de Programmation [OAP], pièces réglementaires).
Lors de cette première phase, plusieurs parties prenantes (habitants, élus, chambres consulaires, Département, Région, services de l’Etat, etc.) ont été sollicités afin de recueillir leur avis.




* Pour mener à bien le PLUI, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté est accompagnée par l’Agence d’Urbanisme de la Région Grenobloise (AURG) et par la société Aire Publique pour la concertation auprès des habitants.

Les coordonnées

Localiser l'évènement

Retour à la liste

Partage

 |